Le Parapente En Meuse Index du Forum
Le Parapente En Meuse
Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres pratiques de sports a
 
Le Parapente En Meuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: " CHAMPOUGNY. (55)" ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Parapente En Meuse Index du Forum -> le parapente en meuse -> " Les sites de vol "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 152
Inscription en tant que :: " parapentiste "
Nom du Club :: CLUB ENVOL PARAPENTE
Site pratiqués: Pagny la Blanche Cote ( Le Trie ) - Champougny (pente école) - Le Rousseaux - Jouy Sous les Cotes -
matériels utilisés: Gin : Boléro 4 en A
" Rider ": Oui
Localisation: Neuville les Vaucoulers (55)
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: " CHAMPOUGNY. (55)" Répondre en citant


  " CHAMPOUGNY. (55)


 
  spécificités  


ALTITUDE  305m
 
  
DÉNIVELÉ  50m
 
  
ORIENTATION  OSO à O 
  
 
  
Pente école herbeuse orienté OSO et fonctionnant de OSO à ONO. Solution de replis des petits jours... gonflage, petit vols, gains (sympa mais rares) possibles au dessus du village.

Les vols habituels se font au dessus du bois à gauche du déco.

la repose au déco est possible mais c’est un site technique et petit pour tenir mais très appropriés aux débutants pour des petits ploufs en conditions calmes.



Ce site obéit aux mêmes règles aériennes que Le trie (la blanche côte) et les rousseaux.



Accès: Roulez doucement dans le village de Champougny et sur les chemins pour aller au déco. Faire comme pour se rendre au Trie (la blanche côte) en s’arrêtant avant sur la droite le long d’un champ.  Puis descendre à pied 50m jusqu’au déco.



descriptio

Champougny (près de pagny la blanche côte)
« le: 09 Août 2008 - 02:27:32 »


coordonnées:  48°32'35.10"N  5°42'2.93"E

description du lieu: Situé juste à côté de Pagny la Blanche Côte, ce site est avant tout une pente école. le dénivellé est d'environ 30 mètres est excellent pour faire des ploufs tranquilles lorsque l'aérologie est calme. On peut aussi faire du gonflage au sommet du champs lorsque le vent le permet.

Ce site est orienté plein "Ouest" et peut présenter l'avantage d'y décoller par vent d'ouest afin de repartir sur le site de pagny la blanche côte (cfhttp://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=8212.msg115902;topicseen#new) en suivant la flêche noire qui repasse au dessus de la forêt. Dés que vous pouvez passer au dessus des arbres au niveau du  point intermédiaire (en noir) il est possible de survoler la forêt en dynamique. prévoir quand même une marge de sécurité 
 ...

accès routier:
deux accès possibles: 
1/ soit en se garant au niveau du rectangle noir en bas du champs et en remontant à pied, (aire de pliage à l'entrée du champs).
2/ soit en montant en voiture dans le sentier qui part sur la droite à la sortie de Champougny et en se garant (sur le bord de la route bien sûr! 
 à l'entrée du champs de maïs (croix noire). de là il est possible de marcher sur une vingtaine de mètres entre le maïs et le blé pour arriver en haut de la pente (pointillés noirs).
attention à ne pas piétiner les céréales bien sûr  
 .

dangers:

1/ en haut de la pente, un champs de maïs et des barrières en barbelé juste devant, il faut faire attention à ne pas se laisser trop reculer, quitte à privilégier un départ "mi-pente" lorsque le vent est trop fort et que la voile n'est pas très rapide.

2/ en bas de la pente, (épais trait noir) se situent des fils électriques... bien que hors de portée d'un plouf ordinaire, on pourrait se sentir attiré par le puissant thermique qui part du toit du hangar juste derrière... en général avec le vent il revient vers la pente ou il est souvent possible de l'attraper.

3/ attention à ne pas décoller par vent de sud car on se retrouve alors sous le vent de la forêt... Lorsque c'est sud-ouest, il vaut mieux alors se décaler vers l'extrémité nord de la pente et redescendre un petit peu.


 

thermiques:

1/ le hangar hachuré engendre un thermique qu'il est possible d'enrouler lorsque le vent d'ouest le ramène vers la pente.
2/ le champs de blé au nord de la pente restitue lui aussi pas mal la chaleur et permet souvent de reprendre un peu de hauteur.
3/ au niveau du point noir, pas de thermique mais un secteur ou ca monte pas mal en dynamique  grâce à la forêt. toutefois, lorsque l'on est débutant, il est préférable de prendre ses distances avec la forêt.

attention!


tout comme pour le secteur de Pagny la blanche côte, il est impératif d'appeler la base d'aviation d'Ochet au 03 83 52 65 40 si vous êtes le premier sur les lieux.
 



 
  
Bons vols à tous! 
 
  
 
  

_________________
" RIDER "


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Parapente En Meuse Index du Forum -> le parapente en meuse -> " Les sites de vol " Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com