Le Parapente En Meuse Index du Forum
Le Parapente En Meuse
Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres pratiques de sports a
 
Le Parapente En Meuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: " Parapente Mag : N° 145 " ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Parapente En Meuse Index du Forum -> le parapente en meuse -> " Parapente MAG "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 152
Inscription en tant que :: " parapentiste "
Nom du Club :: CLUB ENVOL PARAPENTE
Site pratiqués: Pagny la Blanche Cote ( Le Trie ) - Champougny (pente école) - Le Rousseaux - Jouy Sous les Cotes -
matériels utilisés: Gin : Boléro 4 en A
" Rider ": Oui
Localisation: Neuville les Vaucoulers (55)
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:55 (2012)    Sujet du message: " Parapente Mag : N° 145 " Répondre en citant

 " Parapente Mag : N° 145 " 


 le magazine du parapente.


 PARAPENTE MAG
 









Parapente Mag 
Depuis son n°1, né en décembre 1988, peu après les débuts historiques du parapente en France, Parapente Mag a accumulé plus de 22 ans d’expérience. Aujourd’hui revue la plus diffusée dans le domaine du vol libre, Parapente Mag parait tous les 2 mois, soit 6 numéros par an, auxquels s’ajoutent deux numéros “hors série” annuels : en mai un catalogue des voiles et du matériel avec en plus de multiples renseignements et conseils pratiques ; et en juillet un numéro consacré aux plus beaux sites du monde entier.
Voir le site officiel du magazine Parapente






 
 LE MAG’ N°145
Add comments
 




le 5 juin 2012 
 
 
 
 
Comment le dire ?
Oui, comment le dire pour être entendu, quand c’est essentiel mais qu’on risque de ne pas vous prendre au sérieux ? C’est une conjonction de petits évènements… Nous recevons un « coup de gueule » d’Hervé Gabet, moniteur DTE de l’école Plaine Altitude (voir page xx), effaré de voir des pilotes aborder la mini voile sans formation… et se faire mal. Puis c’est Philippe Lami, notre essayeur, qui avoue : « mon problème du moment, c’est que je trouve tout bien, tellement c’est bon de voler sous ces machines incroyables ». De crainte de passer pour un rabacheur et un rabat-joie, Philippe n’ose plus répéter encore et encore que ces superbes engins (catégorie D, C et même haut de B) ne sont pas à la portée du premier pilote venu, que trop de pilotes volent sous des voiles au-dessus de leur niveau, que pour voler sous ces magnifiques bolides, il faut quand même un certain bagage technique. Puis c’est une longue discussion avec Marc Boyer, moniteur DTE de l’école Soaring à Luchon. Estimant qu’un de ses clients n’en a pas le niveau, Marc refuse lui déconseille fortement l’EN C dont son client rêve. Son client en emprunte une ailleurs, se lance aussitôt dans un vol en conditions thermiques… et se crashe sous le vent. Il était passé de sa voile intermédiaire habituelle à une voile C, directement en conditions thermiques ! Ce n’est pas passé. Marc est en colère, estimant qu’essayeurs et revendeurs (dont il fait partie, n’hésitant pas à se remettre en question) n’exercent plus assez leur rôle de conseil et de garde fou. Marc rejoint totalement l’avis d’Alexandre Paux (voir page 52) : le seul vrai critère de sécurité, c’est le faible allongement ! 
 
 











Sommaire







Sites : Les Aravis XC
Et si on plantait le décor ? Terre du Reblochon, paradis pour la rando et le ski, les Aravis (prononcer aravi’) c’est aussi un stade “XXL” pour le vol libre. Certains jours, on peut parler d’autoroute à parapentes…







Voyage les Balkans
De retour dans ses chères Pyrénées, Manu Bonte nous fait parvenir le troisième et dernier volet du récit de son magnifique voyage aux pays de l’Est. Découverte de sites de toute beauté en Bosnie-Herzégovine, en Croatie et en Slovénie, pour finir en apothéose dans les Dolomites







Récit : Cuba
On ne vit pas tous pareil ! De retour d’une compétition à Cuba, Jean Blasco porte un regard empathique sur les difficultés des pilotes locaux et lance un appel…



 




Evènement : Grosse fête à Millau
Fin juin, grosse fête à Millau. Trois bonnes raisons d’y aller :
1) Ce sera la finale du championnat de France de parapente.
2) Ce seront aussi les fameux Natural Games.
3) Millau est un paradis du parapente.



 




Interview : J.Claude Benintende
Parapentiste et skieur passionné (breveté d’état), le très actif président de la FFVL fait aujourd’hui la quasi unanimité.



 




Essais :
Philippe Lami a essayé pour vous les Nervures Diamir et UTurrn Passion



 




Tests Sellettes :
Advance Impress3 et Sup’Air Skypper



 




Zoom sur le Tean Sup’Air
Référence en voltige, le team Sup’Air rassemble les meilleurs pilotes inter-nationaux. Maeva Giacometti en fait partie, elle évoque son team avec son cœur… 
 
 
 
 

 




Récit : Trip en biplace
Du baptème au cross : en juillet, François et Aureliane veulent traverser l’arc alpin, de Nice à Lubjana en biplace, en vol bivouac… 
 
 
 
 







 http://www.parapentemag.fr


  
                      " un Commentaire et apprécié " 


 - merci de votre participation ou merci pour votre participation. Okay
 
_________________
" RIDER "


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Parapente En Meuse Index du Forum -> le parapente en meuse -> " Parapente MAG " Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com