Le Parapente En Meuse Index du Forum
Le Parapente En Meuse
Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d'autres pratiques de sports a
 
Le Parapente En Meuse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: " Parapente Mag : N° 151 " ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Parapente En Meuse Index du Forum -> le parapente en meuse -> " Parapente MAG "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 152
Inscription en tant que :: " parapentiste "
Nom du Club :: CLUB ENVOL PARAPENTE
Site pratiqués: Pagny la Blanche Cote ( Le Trie ) - Champougny (pente école) - Le Rousseaux - Jouy Sous les Cotes -
matériels utilisés: Gin : Boléro 4 en A
" Rider ": Oui
Localisation: Neuville les Vaucoulers (55)
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 11:01 (2013)    Sujet du message: " Parapente Mag : N° 151 " Répondre en citant

LE MAG’ N°151

Commenter
 
 Parution le 4 décembre 2013 en kiosque

25 ans !
L’autre jour, nous étions sur le décollage de Plaine-Joux, près de Chamonix. Deux gars arrivent. Je reconnais l’un d’eux : il s’appelle Pascal Tournaire. Incroyable coincidence : c’est lui qui a créé le logo et la maquette du premier numéro de Parapente Mag. Depuis, il est monté à l’Everest, il a publié de nombreuses photos de montagne partout dans le monde et il a encaissé les claques de la vie. C’est un artiste, un vrai. Le gars qui l’accompagne s’appelle Olivier. Il a un sac minuscule dans le dos, de quoi porter un litre d’eau pas plus. Et voilà qu’il en sort… une voile ! C’est une XXLite 16 mono-surface : avec sa sellette string, 1,7 kg le tout ! Puis Olivier s’envole comme une fleur. Avec la même voile, Martin Bonis en 2012 s’est posé au sommet du Mont-Blanc. Et aujourd’hui, nos voiles débutants font couramment 200 km, et les meilleures voiles, avec 12 de finesse et une vitesse de plus de 60 km/h, font 400 km (512 km le record). Vertigineuse évolution !
25 ans que Parapente Mag existe, ce n’est pas une affaire d’état ! Ce quart de siècle nous donne juste le vertige, en rappelant que le temps passe drôlement vite. Nous avons fait 151 numéros (183 en comptant les hors-séries). Avec un enthousiasme qui ne s’émousse pas. Je me souviens de l’émotion du n°1 en 1988 : Pierre et moi venions de découvrir le parapente et ce nouveau jouet nous émerveillait. 25 ans après, il nous émerveille toujours autant, on le ressent à chaque vol, à chaque décollage, à chaque numéro de Parapente .                                                                              Kti


























Sommaire



Flash : Dust Devil !



Maroc
le festival d’Aguergour
Le club de parapente d’Aguergour et la région d’Al Haouz organisaient début novembre sous l’égide de la fédération de Vol Libre marocaine,  le 1er festival d’Aguergour… une belle réussite.



Interview :
Patrick Berod et Maxime Bellemin



Vols de fous au Pakistan :
François Ragolski raconte…
150 heures de jeep sur les pistes inoubliables du Karakorum pour 40 heures de vol dans des décors surréalistes : des vols de 200 km à plus de 6700 m d’altitude, entre le K2, le Broad peak, le Nanga Prabat, le Gasherbrum, les Trango tower…



Poster



Trombinoscope nostalgique
Ils étaient jeunes et beaux !



Interview : Gérald Delorme
Ses livres et ses stages cross ont aidé des générations de parapentistes à progresser. Que devient tonton Delorme ?



Shopping



Speed riding : où apprendre ?
Une semaine de speedriding n’est pas quelque chose d’anodin. Surtout partagé en famille et entre amis, tous niveaux et tous âges… de 8 à 73 ans.



Technique : une cotation des turbulences
A la différence de l’escalade ou de l’alpinisme, le vol libre n’utilise pas de cotation pour exprimer le niveau des difficultés rencontrées en vol. Marc Boyer nous propose une solution…



Compétitions :
Les filles du championnat de France, le championnat de France de Voltige, les meilleurs distances 2013



Essais
Philippe Lami a essayé pour vous la Sky Country Mystic, la Sky Para Atis 4, la Skywalk Chili 3, la Gradient Golden 4 et l’Aircross U Prime.


_________________
" RIDER "


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Déc - 11:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Parapente En Meuse Index du Forum -> le parapente en meuse -> " Parapente MAG " Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com